Droit à la vie
Publié le - 135 clics -

Pourquoi faire appel aux pompes funèbres ?

Tôt ou tard, toute personne doit s’attendre à perdre un être cher. Il peut s’agir d’un mari, d’une épouse, d’un enfant ou d’un parent. En tout cas, cette séparation marque le début d’une tristesse et d’un vide profond qui est difficilement comblé. Malgré cette peine intense, et que même si l’on soit préparé ou non à la perte, un décès entraine des responsabilités pour le survivant. Il lui incombe de préparer une cérémonie d’enterrement honorable pour son proche décédé. Pourtant, la peine et les autres sentiments qui se confondent dans notre esprit rendent cette tâche d’autant plus difficile. Il est alors important de se faire aider, et rien ne vaut l’aide d’un professionnel.

L’importance des pompes funèbres

Les entreprises de pompe funèbre sont les spécialistes pour gérer ce genre de situation. Souvent, une pompe funèbre comprend un conseiller funéraire, un maitre de cérémonie et des porteurs. C’est l’ensemble des services offerts par ces trois métiers qui font de leur rôle une importance vitale pour les familles en deuil.

Le conseiller funéraire est le mieux adapté pour communiquer avec la famille. Ayant poursuivi des études spéciales en la matière, il sera le meilleur conseiller en cas de décès. Il doit être apte à écouter et comprendre la situation et les attentes de la famille tout en étant également un conseiller. Il organisera la cérémonie des funérailles selon les attentes de la famille sans le moindre problème. Il est responsable de toutes les démarches à suivre au niveau de la mairie, de l’église et du cimetière.

Le maitre de cérémonie est celui qui animera toute la cérémonie jusqu’à l’étape finale. Il est le garant du bon fonctionnement de toute la séance jusqu’à l’inhumation ou l’incrémation. C’est aussi à lui de veiller à ce que toutes les volontés du défunt soient réalisées.

Enfin, le porteur est celui qui s’occupe du cercueil. C’est au porteur de mettre en bière le défunt et de fermer le cercueil puis de le porter jusqu’à l’endroit où l’inhumation ou l’incrémation doit se faire.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 11 Nov. 2017Quelles sont les différentes façons de personnaliser une tombe34 clics
  2. 31 Oct. 2017Le jardin thérapeutique en ehpad47 clics
  3. 30 Oct. 2017Des belles gravures pour vous inspirer38 clics
  4. 22 Juil. 2017Aidez les malades d'Alzheimer avec une formation adaptée99 clics